28 janvier 2016 à 6h16 par Anthony MARSAIS
Les news du FC Nantes de ce jeudi 28 janvier
Thomasson répond aux collégiens, 3 absents à l'entrainement, Traoré cet ancien canari, Cissokho à Bari...
Adrien face aux collégiens
Adrien Thomasson a répond aux questions de deux jeunes collégiens ce mercredi à la Jonelière. Ethan et Mattéo, des supporters originaires de Treillières, ont eu la chance de pouvoir interviewer le milieu de terrain nantais. L’ancien joueur d’Evian est revenu sur sa jeunesse, sa saison et le public nantais. Interview à découvrir ICI.
Opposition
Michel Der Zakarian a procédé à une opposition ce mercredi à la Jonelière. Dans la peau des titulaires, on retrouvait notamment Rémy Riou, les latéraux Moimbé et Sabaly, les centraux Cana et Vizcarrondo, les milieux Adryan, Thomasson, Audel, et Gomis, alors que Sigthorsson assurait le rôle d’attaquant de pointe. Gillet (pied), Bammou (malade) et Bedoya (ménagé) n’ont pas participé à la séance. Valentin Rongier, lui, a fait du vélo, conseillé par le kiné Philippe Daguillon.
Charles Traoré, ancien canari
C’est notre confrère de Presse Océan qui a repéré dans l’effectif troyen (prochain adversaire des Canaris) un ancien joueur nantais. Il s’appelle Charles Traoré. Ce défenseur de 24 ans faisait partie de l’effectif pro du FCN en début de saison. Il avait signé pour deux ans et devait compléter l’effectif de la réserve. Charles Traoré a finalement rompu son contrat au bout de deux mois pour rejoindre l’Estac qui lui proposait de s’entrainer avec le groupe professionnel. Ce latéral gauche a même été titularisé pour la première fois le week-end dernier lors de la victoire à Lille. Il rêve désormais d’être aligné samedi face à Nantes. « Ce serait un beau cadeau de Noël » explique-t-il dans les colonnes de Presse Océan.
Cissokho à Bari
Après Gakpé (Bergame), c’est un autre ancien nantais qui quitte le Genoa. 6 mois après avoir signé son contrat, Issa Cissokho, 30 ans, a été prêté ce mercredi à Bari, 4ème de série B italienne. Le défenseur latéral, titulaire en début de saison, ne faisait même plus partie du groupe ces dernières semaines.