Publié : 8 juin 2016 à 15h31 par Elsa Borrel
La préfecture interdit une seconde manifestation dans le centre-ville de Nantes ce jeudi
La manifestation dans le centre-ville, annoncée sur les réseaux sociaux pour ce jeudi en fin d'après-midi, est interdite. Le rassemblement organisé par les syndicats le matin même à Saint-Herblain est maintenu.
Deux manifestations sont prévues ce jeudi 9 juin à Nantes. La première, organisée par les syndicats, est prévue à partir de 10h30 boulevard Marcel-Paul à Saint-Herblain. L’annonce d’une seconde manifestation tourne sur les réseaux sociaux. Le rendez-vous est donné à 17h place du Bouffay, dans le centre-ville de Nantes.
La préfecture de Loire-Atlantique a publié un arrêté interdisant cette seconde manifestation. Selon un communiqué de presse, elle « n’est pas organisée par un mouvement politique, associatif ou syndical. Aucun organisateur n’a indiqué en assumer la responsabilité. Elle n’a pas fait l’objet de la déclaration préalable obligatoire à la préfecture qui n’a pas non plus été destinataire du parcours prévisionnel. »
Une trentaine de personnes sont en outre interdites de séjour dans le centre-ville nantais ce même jour. Le non-respect de cette interdiction est passible de 6 mois d’emprisonnement et de 7.500 euros d’amende.