6 décembre 2012 à 0h00 par La rédaction
L'actu du FC Nantes de ce jeudi 6 décembre
Des jeunes et des blessés de retour demain en Coupe.
Le groupe nantais sera sans doute remanié pour affronter Saint Renan demain soir en Coupe de France, au 8ème tour. Michel Derzakarian a l'intention de faire appel à des jeunes, Loïs Diony et Adamé Niané, deux attaquants. Il pourra aussi compter sur le retour des blessés. Serge Gakpé devrait disputer une mi-temps. Fabrice Pancrate sera sans doute dans le groupe également, pour faire son grand retour après 7 semaines d'absence, 7 semaines pour soigner un problème de rotule. Ecoutez la réaction de l'ancien attaquant du PSG dans le Journal du FC Nantes diffusé à 7h32, 12h15 et 19h.
Michel Derzakarian a confirmé hier l'intérêt du FC Nantes pour l'attaquant danois de Bröndby Simon Makienok Christoffersen, 22 ans, auteur de 9 buts depuis le début de saison. Il a simplement rappelé que ce joueur mesurant 2 mètres suscitait aussi l'intérêt d'autres clubs.
C'est cet après-midi que Filip Djordjevic devra se défendre devant la commission de discipline, après son expulsion pour insultes vendredi dernier. A Paris, le meilleur buteur nantais sera accompagné de son président Waldémar Kita.
La bourde de la Fédération Française... Les billets de la rencontre entre Saint-Renan et Nantes contiennent une faute d'orthographe : Saint-Rennan, avec 2 "n" au lieu d'un ! L'heue du match est également erronée sur certains billets : "20h31 ou 20h32..." Le coup d'envoi, réel, est programmé à 20h30 !
J moins 1�?� Grand jour demain pour les amateurs de Saint-Renan dans le Finistère qui affronteront les pros du FCN au 8ème tour de la Coupe de France, un match programmé à Brest et qui sera même diffusé sur Eurosport. Les joueurs de l'En Avant Saint-Renan apprennent à vivre avec les médias. C'est le propos de Sébastien Lefranc, capitaine du club, extrait à écouter également dans le Journal du FC Nantes.