Publié : 5 février 2018 à 16h22 par Valentin ESTEVE
Des transports suspendus en Vendée et Loire-Atlantique ce mardi
Plusieurs réseaux de transports sont suspendus ce mardi en raison des prévisions météo.
VENDÉE
En Vendée, les transports scolaires seront suspendus ce mardi. Les lignes du réseau Cap Vendée ne circuleront pas non plus.
Compte tenu des conditions météorologiques attendues, la Région @paysdelaloire vous informe de la suspension du Transport Scolaire pour tous ses circuits en Vendée ainsi que pour les lignes régulières du réseau Cap Vendée pour la journée du mardi 6 février 2018
— Département Vendée (@DepVendee) 5 février 2018
Concernant Impulsyon, les communes hors La Roche-sur-Yon ne seront pas desservies. Pour le secteur de La Roche-sur-Yon, la desserte se fera en fonction des conditions de circulations demain.
LOIRE-ATLANTIQUE
En Loire-Atlantique, prévoyez aussi des perturbations sur le réseau scolaire. Aucun service Lila scolaire ne sera assuré. Les lignes régulières circuleront normalement, "sauf en cas de circonstances locales". Les détails par ICI.
VIGILANCE MÉTÉO
Ces décisions sont prises en raison de la vigilance météo qui concerne la Loire-Atlantique et la Vendée. Les deux départements ont été placés en vigilance orange neige/verglas, à partir de lundi soir minuit, et toute la journée de mardi. Des chutes de neiges sont attendues à certains endroits de la région, de l'ordre de 2 à 4 cm d'après Météo-France, parfois plus à l'Est de la Vendée notamment.
D'ores et déjà les dispositifs départementaux sont en alertes afin de saler les routes principales et éviter la formation de verglas.