19 février 2016 à 12h28 par Anthony MARSAIS
Découvrez l'Harmony of the Seas en 50 photos !
Le plus grand paquebot du monde est sur le point d'être terminé. Plus de 3 000 ouvriers s'activent sur les chantiers STX de Saint-Nazaire. Retrouvez, sous l'article, 50 photos prises lors de la présentation du navire à la presse.
Il est prêt à 95 % ! Harmony of the Seas sera livré le jeudi 12 mai prochain à son armateur américain Royal Caribbean Cruise Line. Il sera ensuite baptisé plus tard aux Etats-Unis. Les premiers essais en mer sont fixés au jeudi 10 mars. Le géant reviendra passer quelques jours en cale sèche avant de repartir pour une deuxième série de tests du 7 au 11 avril. Aux chantiers nazairiens, c’est l’ébullition. Dernières soudures, pose des moquettes, installation du toboggan, finitions de la patinoire, derniers coups de peinture… Plus de 3 000 ouvriers se croisent dans les coursives de ce bâtiment de 361 mètres de long. La pression monte pour le directeur d’hôtel, Gianluca Corneli.
Jean-Yves Péan, responsable d’affaire du navire, le confirme : il reste surtout des travaux de « décoration ».
Harmony of the Seas pourra transporter 8 880 personnes dont 2 100 membres d’équipage. A la tête de cet équipage, un capitaine suédois, Gus Andersson, 44 ans. Lorsqu’il n’est pas sur l’eau, il vit en Afrique du Sud. Il est déjà présent à Saint-Nazaire tout comme une partie de l’équipage de la compagnie RCCL.
HARMONY OF THE SEAS EN 10 CHIFFRES
• 7 comme le nombre de quartiers (Central Park, Boardwalk, Royal Promenade, la zone des piscines, la « Sports Zone », Vitality at Sea and Fitness Center, et la zone réservée aux plus jeunes, H2O).
• 12 comme le nombre d’ascenseurs panoramiques.
• 19 comme le nombre de restaurants (mais aussi 20 commerces et 21 bars, dont un bar bionic où les clients sont servis par des bras articulés !).
• 45 L’Ultimate Abyss est le plus haut toboggan des mers, il culmine à 45 mètres au-dessus du niveau de la mer. Installé à l’arrière du paquebot, il permet de glisser du pont 16 au pont 6 en quelques secondes…
• 70 comme le nombre de nationalités représentées parmi le personnel de bord. L’anglais sera la langue officielle.
• 1 400 comme la capacité de sa salle de théâtre qui proposera deux représentations chaque soir.
• 2 250 comme la capacité de la salle à manger, répartie sur trois niveaux. La table du capitaine sera dressée au cœur de cette salle.
• 2 750 comme le nombre de cabines.
• 8 880 comme la capacité maximale dun navire (passagers + personnel).
• 227 000, c’est la jauge du navire, en tonneaux.
Voici 50 photos de l'Harmony of The Seas, prises à l'occasion de la présentation à la presse et aux agences de voyage de l'avancée des travaux.