19 septembre 2023 à 6h42 par Kilian KUENY

Nantes : quatre personnes ont été torturées dans un appartement

Une information judiciaire a été ouverte, les faits seraient liés à des dettes de stupéfiants

Un policier, illustration
Un policier, illustration
Crédit : KK / RCA la Radio

C'est une histoire sordide probablement liée à une histoire de dette liée à des produits stupéfiants qui a été mise au jour à Nantes, selon Ouest France.

Samedi dernier, le 16 septembre, quatre personnes ont été découvertes prostrées dans un appartement du quartier Malakoff par la police, qui est intervenue car le locataire ne répondait plus aux appels. C'est le locataire du logement qui a ouvert la porte aux enquêteurs, à qui il a expliqué qu'il était séquestré chez lui, avec d'autres personnes. Âgées de 34 à 57 ans, les victimes auraient été forcées de vivre recluses, mais auraient également été torturées. L'une des femmes aurait également été violée sous la menace d'une arme. 

Deux suspects ont été interpellés dans l'appartement, ils se trouvaient dans la salle de bains à l'arrivée de la police. À l'issue de leur garde à vue, les deux hommes ont été déférés en vue d'une mise en examen. C'est désormais un juge d'instruction qui va mener les investigations autour de cette affaire. Le parquet de Nantes avait requis lundi soir, le placement en détention provisoire des deux mis en cause.

 

 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA