20 avril 2024 à 23h09 par Maxime MARTINEZ

Handball : le HBC Nantes triomphe en finale de la Coupe de France

Samedi soir, à l'Accor Arena, les Nantais ont surclassé (31-23) le PSG en finale de Coupe de France.

Le HBC Nantes remporte la Coupe de France de football
Le HBC Nantes remporte la Coupe de France de football
Crédit : Capture d'écrans / L'Équipe

Après leur finale de Coupe de France remportée contre Montpellier l'année passée (39-33), les Nantais ont réitéré cet exploit, assénant une claque au PSG avec une avance confortable de huit buts (31-23). Tout au long de la rencontre, le H a dominé les débats, laissant peu d'espace aux Parisiens pour déployer leur jeu, en infligeant dès le début de la rencontre un 6-0.

Les leaders du championnat ont vécu une soirée cauchemardesque, rappelant leur naufrage contre Montpellier (33-20) en demi-finale l'an passé. Les Parisiens ont semblé impuissants face à des Nantais hyperactifs, qui ont réussi à museler les principales armes offensives de leur adversaire avec un immense Ivan Pesic dans les cages.

Objectif Coupe d'Europe pour le H

La défaite du PSG est assortie d'une inquiétude concernant Elohim Prandi. L'arrière gauche et sauveur des Bleus en demi-finale de l'Euro contre la Suède n'a joué qu'une poignée de secondes au retour des vestiaires avant de sortir blessé, se plaignant du genou gauche après un choc.

Après cette victoire éclatante, la deuxième consécutive pour le H face aux Parisiens (32-30), les Nantais n'auront pas le temps de savourer leur succès : ils seront mobilisés dès mardi en Ligue européenne face au Füchse Berlin, leader de Bundesliga, pour un quart de finale bouillant.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA