5 septembre 2023 à 7h45 par Kilian KUENY

Nantes : le parquet ouvre une enquête après l'agression d'une famille au stade de la Beaujoire

Un père de famille a été victime d'une crise cardiaque alors qu'il protégeait son fil de 6 ans.

Le Stade de la Beaujoire, archives
Le Stade de la Beaujoire, archives
Crédit : Pirmil - Wikipédia — CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=2597587

Le procureur de la République de Nantes a annoncé l'ouverture d'une enquête à la suite des événements survenus vendredi soir au stade de la Beaujoire. Cette enquête porte sur les chefs de "violences volontaires en réunion, avec usage ou menace d’une arme, dans une enceinte sportive", comme rapporté par le journal 20 Minutes dans son édition de Nantes.

Une famille a été victime d'insultes, de crachats et de jets de projectiles de la part de certains supporters nantais en tribune. La raison de cette hostilité était que le petit garçon était venu au stade avec ses parents pour soutenir l'Olympique de Marseille, l'adversaire des Canaris ce soir-là, en Ligue 1.

Alors qu'il faisait tout son possible pour protéger sa femme et son enfant, le père a été victime d'une crise cardiaque. Sa compagne avait déjà déposé plainte, tout comme le club des bords de l'Erdre.

De son côté, la Ligue de Football Professionnel a annoncé plus tôt qu'elle allait saisir sa commission de discipline pour examiner cette affaire.

Le FC Nantes s'expose à de lourdes sanctions, d'autant que le comportement des stadiers, qui ont apparemment tardé à réagir, suscite des interrogations dans le cadre de cette enquête, selon les informations de 20 Minutes.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA