7 novembre 2024 à 11h42 par Maxime MARTINEZ

Nantes-Atlantique : reprise du trafic progressive à l'aéroport

Les vols reprendront ce jeudi après-midi à l’aéroport Nantes Atlantique, selon la direction du site aéroportuaire. Ils étaient à l'arrêt depuis mercredi matin après une grève des pompiers qui assurent la sécurité de l'aéroport.

Aéroport de Nantes Atlantique, L’état retire son appel d’offres
Aéroport de Nantes Atlantique, L’état retire son appel d’offres
Crédit : Vinci aéroport

Après plus de 24 heures d'arrêt, les vols à l’aéroport Nantes-Atlantique sont prévus pour reprendre progressivement à partir de 12h30, ce jeudi. Les avions étaient à l'arrêt depuis mercredi matin, à cause d'un mouvement de grève engagé par les pompiers travaillant à l’aéroport.

Ils demandent "des embauches, un rééquilibrage des salaires, la reconnaissance de leur ancienneté et une discussion sur la fin de carrière". La direction de l'aéroport annonce la poursuite du dialogue social "pour trouver une issure durable à cette situation". Des discussions principalement sur les salaires, Vinci, gestionnaire de l'aéroport nantais, estimant que les effectifs des pompiers "répondent (aux) normes réglementaires de sécurité".

Pour les vols de ce jeudi, la direction de l'aéroport "invite les passagers à se renseigner auprès de leur compagnie ou sur le site de l’aéroport pour la mise à jour de l’état de leur vol, avant de se rendre à l’aéroport. Un prochain point trafic sera fait cet après-midi pour les vols de demain." Le préavis de grève déposé par la CGT-AGO court jusqu'au 31 décembre.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA