6 novembre 2024 à 11h35 par Maxime MARTINEZ
L'aéroport Nantes-Atlantique paralysé par une grève
Depuis ce mercredi matin, aucun avion ne décolle ni ne se pose à l'aéroport Nantes-Atlantique en raison d'une mobilisation des sapeurs-pompiers. Ils demandent des effectifs renforcés et une augmentation salariale.
Depuis 6 h ce mercredi, le trafic aérien est totalement suspendu à l’aéroport Nantes Atlantique. Aucun avion ne peut décoller ni atterrir, conséquence d'une grève des sapeurs-pompiers, dont la présence est indispensable au bon déroulement des opérations sur les pistes. Tous les vols pour la journée de ce mercredi sont donc annulés.
Un piquet de grève en soutien aux revendications
Ils demandent à Vinci, le gestionnaire de l'aéroport, de meilleures conditions de travail, avec notamment une augmentation des effectifs et une revalorisation des salaires. Des négociations ont débuté ce mardi, mais n'ont pas encore abouti.
En soutien au mouvement, des membres de la CGT-AGO sont présents sur le parvis de l’aéroport. Aucun pompier gréviste ne se trouve toutefois sur place, ceux-ci craignant d’être réquisitionnés pour assurer le service minimum.