Publié : 9 septembre 2024 à 11h00 par Titouan GUIBERT

Vendée : une voiture chute de six mètres sur une voie ferrée, deux jeunes miraculés

Ce dimanche, un grave accident à eu lieu à Bournezeau, en Vendée. Deux jeunes hommes ont survécu à la chute de leur voiture de six mètres sur une voie ferrée, s'en sortant avec de légères blessures.

Une voie de chemin de fer

Crédit : Une voie de chemin de fer

Nous sommes peu après 22 heures, deux jeunes hommes âgés de 23 et 24 ans a bord de leur véhicule se retrouvent victimes d'un accident spectaculaire à Bournezeau, au lieu-dit Bois Bonneau. Leur voiture percute un pont avant de chuter de six mètres en contrebas, finissant sa course dangereusement proche des rails d'une voie ferrée.


Des miraculés


Malgré la violence de l'accident, les deux occupants ont réussi à sortir seuls de la voiture, alors que celle-ci avait entraîné plusieurs blocs de béton dans sa chute. Légèrement blessés, ils ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Vendée et transportés à l'hôpital de La Roche-sur-Yon.


Enquête ouverte


Par un incroyable coup de chance, aucun train ne circulait sur cette ligne à ce moment-là, évitant ainsi une catastrophe majeure. L'accident, qui aurait pu tourner au drame, rappelle l'importance de la prudence sur les routes, en particulier la nuit et sur des infrastructures telles que les ponts.


Les circonstances précises de la perte de contrôle du véhicule restent à déterminer, mais une enquête a été ouverte pour éclaircir les faits.


 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA