16 septembre 2024 à 12h55 par Titouan GUIBERT

Stade Rennais : les rouges et noirs étrillent Montpellier

Le Stade Rennais s'est imposé avec une victoire nette et sans bavure contre Montpellier (3-0). Ce succès, le deuxième à domicile cette saison, permet aux hommes de Julien Stéphan de regagner en confiance après un début de saison contrasté.

Stade Rennais

Crédit : Stade Rennais

Une nouvelle victoire à domicile pour Rennes, qui confirme ses bonnes performances au Roazhon Park après avoir déjà battu Lyon sur le même score cette saison. "Cette victoire est importante, même si tout n’a pas été parfait", a déclaré Julien Stéphan après le match. Rennes a su rapidement prendre l’avantage, marquant deux fois avant la pause. "Une fois que l’on mène à domicile, la gestion devient plus facile", a souligné l’entraîneur.


Un nouveau système de jeu


Stéphan a opté pour un nouveau schéma tactique, avec des latéraux offensifs pour exploiter les qualités de ses joueurs de couloir. « Ce système nous sécurise défensivement et nous permet de mieux presser », a expliqué l’entraîneur rennais.


L'ouverture du score ce fait sur une combinaison entre Grønbæk et Ludovic Blas lors d'un coup franc a la 24'. Le second proveint d'un centre en première intention de Lorenze Assignon sur Kalimuendo qui, d'un coup de tête, envoi le ballo, au fond des filets. Le troisième but, inscrit en seconde période, par le nouveau joueur danois, Grønbæk, a définitivement scellé le sort de la rencontre et permis aux Rennais de gérer sereinement la fin du match.


Retrouver la sérénité


Malgré ce succès, Julien Stéphan a tenu à tempérer les attentes : "Il faut rassurer l’environnement, les médias. Nous sommes en phase de construction, et cela prend du temps." L'entraîneur est conscient des critiques qui ont suivi la déception de la saison précédente de ne pas s'être qualifié en coupe européene, mais il appelle à la patience et à la continuité. "Le vestiaire sait ce qu’il a à accomplir. Gagner aujourd’hui va nous permettre de travailler dans la sérénité."


Avec six points au compteur, Rennes a remporté ses deux matches à domicile, mais s’est incliné à l’extérieur. "C’est bien trop tôt pour tirer des conclusions", a rappelé Stéphan. Rennes, espère capitaliser sur cette performance pour retrouver une dynamique positive dans les prochaines semaines, notamment week-end prochain, face a un adversaire de taille, le PSG au Parc des princes.


 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA