25 septembre 2023 à 10h14 par Kilian KUENY

Rennes : Des feux tricolores régulent l'accès à la rocade

Installés ces derniers jours, le dispositif est entré en fonction ce lundi matin

La rocade de Rennes, capture d'écran

Crédit : Google Street View

C'est une petite nouveauté qui a été mise en place ce lundi matin sur la rocade rennaise. Des feux tricolores sont désormais en service à la porte de Bréquigny. Ce système vise à réguler le trafic qui tente de s'insérer sur la ceinture rennaise pendant les heures de pointe.


Lorsque le flux de circulation devient trop dense, les feux passent au rouge, ce qui entraîne l'arrêt temporaire des véhicules sur la bretelle. Cette interruption ne dure pas plus d'une minute. Lorsque le trafic se fluidifie, les feux repassent au vert, facilitant ainsi l'insertion des usagers sur la rocade.


Ce dispositif repose sur un contrôle intelligent des feux, grâce à des capteurs intégrés dans la chaussée, qui permettent de suivre en temps réel l'évolution du trafic routier. Ce système est en phase de test depuis ce lundi matin et le restera pendant deux semaines. S'il s'avère concluant, il sera étendu à d'autres entrées de la rocade.


 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA