Publié : 28 août 2024 à 12h23 par Maxime MARTINEZ
Rennes : de nouveaux coups de feu quartier Maurepas
De nouveaux coups de feu ont été tirés dans la nuit du 27 au 28 août à Rennes, dans le quartier de Maurepas. C'est la quatrième fois ce mois-ci que des tirs sont signalés dans les quartiers de la ville.
L'école Trégrain et le quartier Maurepas (image d'illustration)
Crédit : L'école Trégrain et le quartier Maurepas (image d'illustration)
Le réveil a été difficile pour les habitants du quartier Maurepas, ce mercredi matin. Dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs habitants du quartier de Maurepas ont appelé la police pour signaler des tirs d'armes à feu qui résonnaient dans les environs. Sur place, la police a retrouvé une dizaine de douilles à proximité de l'école du quartier. Une enquête de police est en cours pour faire la lumière sur tous ces événements.
Des tirs à répétition à Rennes
C'est la quatrième fois depuis le début du mois d'août que des coups de feu résonnent dans les quartiers de Rennes. Au début du mois, la police scientifique avait retrouvé une vingtaine de douilles au même lieu où les tirs se sont produits ce mercredi. Quelques jours plus tard, des armes de guerre avaient été retrouvées dans le quartier.
Le 22 août dernier, des coups de feu avaient été tirés devant la piscine de Bréquigny vers 18h. Les témoins présents sur place racontaient avoir vu un homme muni d'un "fusil à canon scié et dissimulé dans un papier", tirant à deux reprises sur un groupe de personnes.