Publié : 1er août 2024 à 10h00 par Maxime MARTINEZ
Préfailles : une adolescente agressée sexuellement à son domicile, un homme interpellé
Un homme de 51 ans a été interpellé dans la nuit du 27 au 28 juillet après avec agressé sexuellement une jeune adolescente de 15 ans à son domicile.
Un véhicule de gendarmerie, illustration
Crédit : KK / RCA la Radio
Un homme de 51 ans a été interpellé dans la nuit du 27 au 28 juillet à Préfailles, soupçonné d'avoir agressé sexuellement une jeune adolescente de 15 ans dans sa chambre, après s'être introduit dans sa maison en pleine nuit. Dans la nuit du 25 au 26 juillet, cet homme, sans lien avec la famille de la victime, pénètre dans le domicile et entre dans la chambre de la jeune fille, où il l'agresse sexuellement. Il la bâillonne à l'aide de scotch pour l'empêcher d'appeler au secours, puis attache ses mains dans le dos.
L'homme parvient à s'échapper, mais il revient la nuit suivante : la jeune fille se réfugie alors dans une autre pièce et le suspect décide de voler plusieurs objets dans la chambre. Les gendarmes sont alertés le lendemain de cette agression sexuelle et de ces deux intrusions dans le domicile de la famille de la victime.
Procès en septembre
Les gendarmes se mettent alors en planque autour du domicile pour tenter d'attraper l'homme en flagrant délit. Leur stratégie porte ses fruits : l'homme est interpellé alors qu'il rôde autour de l'habitation.
Placé en garde à vue pour agression sexuelle sur une mineure de plus de 15 ans et vol dans une habitation, il reconnaît partiellement les faits devant les enquêteurs. Présenté ce lundi à la justice, il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès, prévu le 25 septembre prochain.