10 juillet 2015 à 18h40 par Marie-Lou Akeroyd

Tour de France à la voile : Groupama remporte tout

Ils ne sont pourtant pas les gagnants des courses d'aujourd'hui, vaincus par LaFranceduNord.fr

Crédit : -

 


Depuis mercredi, 28 équipages sont arrivés à Pornichet. Le Tour de France à la voile a fait étape dans la ville. Un grand retour pour une compétition qui ne s'était pas arrêtée à Pornichet depuis 16 ans. Jeudi et vendredi, la baie de La Baule-Pornichet a été le théâtre de nombreuses courses. Nous avons d'ailleurs suivi en direct les avancées des différents équipages.


 


Mais ce soir est le dernier soir de l'étape pornichetaine du Tour de France à la voile. Cette étape s'ajoute aux deux précédentes, qui se sont déroulées à Dunkerque puis à Fécamp. Une remise des prix a donc eu lieu pour féliciter les meilleurs équipages. Et c'est incontestablement Groupama le grand gagnant : l'équipage mené par Franck Cammas est vainqueur de ce troisième acte à Pornichet, leader du classement côtier, leader du classement technique et leader au classement général.


 


Dans le classement amateur, l'équipe de Vannes Agglo mené par les co-skippers Matthieu Salomon et Quentin Delapierre arrive en tête.


 


Retrouvez toutes les photos de la remise des prix ci-dessous :


 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA