1er février 2019 à 4h35 par Valentin ESTEVE

Quatre pétroliers-ravitailleurs commandés aux Chantiers de l'Atlantique

Commande passée par la Direction Générale de l'Armement.

Bonne nouvelle pour les Chantiers de l'Atlantique, à Saint-Nazaire. Une nouvelle commande a été signée avec la direction générale de l'armement de l'armée. Quatre pétroliers-ravitailleurs seront construits dans les prochaines années par les chantiers. Une commande d’un montant d'1,7 milliard d’euros s'inscrivant dans un programme de défense européen.



Mr Yves Pelpel, directeur technique des Chantiers de l’Atlantique; Arturo Alfonso Meiriño, Directeur de l'Organisation Conjointe de Coopération en Matière d'Armement (OCCAR); Mr Jean-Luc Ferrandi, Directeur des ventes de Naval Group - ©OCCAR.



Ces navires feront près de 200 mètres de long pour une capacité de 13 000 mètres cubes. Les deux premiers pétrolier seront livrés d'ici 2025.



A noter que Naval Group (ex. DCNS) s'occupera de la partie armement. Ces navires seront inspirés du Vulcano, pétrolier construit par Fincantieri pour la marine italienne.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA