Publié : 10 octobre 2016 à 6h54 par Valentin Esteve

Ouragan à Haïti : la ville de Nantes solidaire

Les autorités haïtiennes font état de plus de 900 morts après le passage de l'ouragan Matthew la semaine dernière.

Crédit : Crédit : NASA/NOAA GOES Project - Après Haïti, l'ouragan s'est déplacé vers les États-Unis

La maire de Nantes Johanna Rolland fait part de sa solidarité, après le passage meurtrier de l'ouragan Matthew sur Haïti. "Le bilan humain est dramatique, les dégâts sont considérables" annonce Johanna Rolland dans un communiqué. Depuis le terrible séisme de 2010 qui avait tué plus de 230 000 haïtiens, la ville de Nantes mène des actions de "coopération décentralisée avec l'Association des maires de la Grand'Anse". 


 


UNE INVENTION NANTAISE POUR L'ACCES À L'EAU POTABLE


La ville de Nantes veut s'investir pour permettre l'accès à l'eau potable aux sinistrés. Pour cela, "le conseiller municipal Gildas Salaün a contacté Paul Augereau, fondateur de la fontaine Safe Water Cube, innovation nantaise qui a été pensée et développée pour s'adapter aux régions où l'accès à l'eau est devenu l'une des plus grandes problématiques sanitaires. Cette fontaine rend l'eau des rivières, des mares ou des puits potable" dit la maire de la ville.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA