23 octobre 2015 à 7h00 par Anthony MARSAIS
Les news du FC Nantes de ce vendredi 23 octobre
Caen-Nantes ce soir, 600 supporters à Caen, le doute autour de MDZ, Rongier honoré... Toute l'actualité du FC Nantes, à découvrir ici.
Crédit : -
Deux absents à Caen
Comme prévu, Alejandro Bedoya (en reprise après un virus gastrique) et Kolbeinn Sigthorsson (en reprise après une douleur au pubis) ne sont pas du déplacement ce vendredi (18h30) à Caen. Kwateng et Alégué sortent du groupe. Voici le 11 de départ présenté par Ouest France : Riou, Sabaly, Cana, Vizcarrondo, Dubois, Rongier, Touré, Thomasson, Bammou, Audel, Sala. Côté Caennais, l’ancien nantais Chaker Alhadhur n’a pas été retenu par Patrice Garande. En revanche, les « ex », Bessat et Rodelin seront bien là.
Quand on leur ouvre les portes, ils s’engouffrent…
Autorisés, pour une fois, à se déplacer, les supporters nantais vont en profiter ! Le Stade d’Ornano sera garni d’au moins 600 supporters des Jaune et Vert ce vendredi soir. Pour ceux qui voudraient se décider à la dernière minute, sachez qu’il reste 300 places dans le parcage visiteurs…
Caen, un bon souvenir…
Le 13 mai 2013, ils étaient 558 supporters nantais à avoir assisté au succès à Caen 1-0, victoire quasiment synonyme de retour en L1 ! Le buteur du soir ? Filip Djordjevic ! Le passeur décisif ? Vincent Bessat ! De cette folle soirée, il restera deux rescapés ce soir côté nantais : Rémy Riou et Birama Touré. Aller, pour le plaisir…
Sera-t-il sur le banc ?
Michel Der Zakarian va mieux après son malaise de mercredi matin. Bruno Baronchelli l’a eu au téléphone jeudi matin. MDZ avait semble-t-il l’intention de rejoindre le groupe jeudi après-midi ou ce vendredi. Peu probable, mais sait-on jamais.
Et Vincent Bessat, et Vincent Bessat
L’ancien milieu canari clame cette semaine dans tous les médias locaux son amour pour le FCN. Vincent Bessat a accepté une énième interview, accordée à nos confrères de 20 Minutes. Il se dit « déçu » d’avoir dû quitter Nantes mais affirme avoir « trouvé du bonheur ailleurs ». Le FC Nantes est un club « extraordinaire, les infrastructures top, le stade magnifique et les supporters ne demandent qu’à jouer le haut de tableau de L1. Oui, j’aurais été content de terminer ma carrière là-bas… » Entretien à lire en intégralité ICI.
Nantes remonte au classement des tribunes
Le FC Nantes est désormais 4ème au classement du championnat des tribunes, instauré chaque saison par la LFP. Le FCN est devancé par Lyon (1er), Marseille (2è) et Guingamp (3è). Ce classement a évolué cette saison et prend en compte le taux de remplissage du stade, l’ambiance (jugée par deux journalistes), l’engagement des supporters sur les réseaux sociaux (nombre de « likes » sur une page Facebook de la LFP…) et enfin les animations des clubs en direction des familles, des femmes et des jeunes. Le public nantais se distingue avec une excellente note « ambiance » avec 29 points sur 30 depuis le début de saison. Seuls le Sco d’Angers et le SC Bastia font mieux, avec 30 points sur 30 !
Rongier 1er du Top 5 !
La « patate » de Valentin Rongier face à Troyes termine en tête du Top 5 L’Equipe des buts de la 10ème journée. Il obtient 41% des suffrages. Le jeune milieu de terrain devance le but du Niçois Saïd Benrahma (32%).