17 décembre 2020 à 9h51 par Hélène HAMON

La polémique enfle au Puy du Fou après des soupçons de maltraitances animales

Le journaliste-activiste Hugo Clément a recueilli des témoignages édifiants.

Crédit : Capture d'écran site internet Puy du Fou

Voilà qui devrait mettre à mal la réputation du parc vendéen. Le journaliste de France 2, Hugo Clément met en lumière des témoignages de salariés du Puy du Fou, des témoignages dans lesquels quatre employés évoquent clairement des maltraitances commises sur les animaux au sein du parc.



Le journaliste relate ces dénonciations dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Des employés auraient donc assisté à des scènes où les chats sont capturés dans des pièges puis utilisés comme appâts pour dresser d'autres animaux. Ces chats seraient ensuite dévorés par des rapaces.



Un autre témoignage évoque la mort d'un daim qui aurait été tué par balles avant d'être cuit au barbecue et mangé. Enfin, un mouton aurait même été tué à mains nues.



Dans un premier temps, Nicolas de Villiers, le président du parc à thème, s'est défendu en parlant d'erreur de recrutement  : « Il y a des gens qui sont violents. Le dernier qui a été renvoyé de chez nous pour cette raison-là, c’était en 2014 ». Désormais, Nicolas de Villiers ne répond plus aux sollicitations des médias.




Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA