6 mars 2020 à 4h29 par Valentin ESTEVE
Intempéries : des inondations et des routes fermées dans l'Ouest
Une portion du périphérique Est de Nantes est une nouvelle fois fermée ce vendredi matin.
Photo d'illustration
Prudence près des cours d’eau ce vendredi : de nombreuses rivières sont en crue, suites aux pluies de ces derniers jours. En Vendée, le Lay est en vigilance jaune. A 5 heures ce matin, son niveau était à plus de 2m50 au niveau de Mareuil-sur-Lay. La Sèvre Nantaise et la Sèvre Niortaises sont en vigilance jaune.
DES INONDATIONS
Conséquence : de nombreux secteurs subissent de nouvelles inondations depuis jeudi. En Loire-Atlantique, les communes de Port-Saint-Père, Bouaye, Machecoul ou encore Saint-Philbert-de-Grandlieu sont particulière touchées. En Vendée, ces inondations touchent les secteurs de Mareuil-sur-Lay-Dissais, Fontenay-le-Comte, Apremont, Talmont-Saint-Hilaire et La Roche-sur-Yon. Le Centre opérationnel départemental à la préfecture de Vendée a d'ailleurs été activé afin de suivre l’évolution de cette situation.
PÉRIPHÉRIQUE DE NANTES INONDÉ
Certains axes routiers sont également impactés. D'ailleurs, prenez bien vos dispositions ce vendredi matin. Une partie du périphérique Est de Nantes est à nouveau fermé à cause du débordement du Gesvres au niveau de la Beaujoire. La circulation est coupée dans les deux sens entre les portes de la Chapelle et de la Beaujoire.
Parmi les autres routes impactées : D33 à Blain, D87 à la Marne, D39 à Saffré, D255 à Avéssac, D125 à Massérac.