13 juin 2016 à 13h49 par Anthony MARSAIS

Avec 2,3 g. d'alcool, la mère titube avec sa fille de 8 ans dans le centre de Nantes

Cette femme complètement ivre a passé la nuit en garde à vue.

Crédit : - La femme, en état d'ivresse, se rendait avec sa fille vers la préfecture.

Des agents de la Semitan ont alerté la police dans la nuit de dimanche à lundi après avoir remarqué le comportement d’une femme à la sortie du tramway, place du Commerce. Elle sentait fortement l’alcool et s’exprimait avec difficulté. Cette femme de 34 ans était accompagnée de sa fille âgée de 8 ans alors qu'il était près d'une heure du matin. Ensemble, elles déambulaient sur le cours des 50 Otages, en direction de la préfecture. Après contrôle, il s’est avéré que la mère de famille avait 2.30 grammes d’alcool par litre de sang ! Elle a été placée en garde à vue pour « soustraction sans motif légitime à ses obligations légales de parent d’un enfant mineur de 15 ans ». Pendant ce temps-là, l’enfant a été confiée à un éducateur du Centre départemental de l’enfance et des familles.


 


La mère de famille a finalement été relâchée en matinée ce lundi. Elle a pu récupérer sa fille et ne sera pas poursuivie.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA