Publié : 29 mai 2016 à 15h53 par Valentin Esteve
Appel à la grève à partir de ce lundi à l'hôpital de Saint-Nazaire
Plusieurs syndicats appellent à la grève au sein du service psychiatrie de l'hôpital de Saint-Nazaire.
Crédit : - Photo d'illustration
En cause : une possible restructuration du service psychiatrie de l'hôpital. Si cette restructuration était effectuée, 15 postes infirmiers seraient supprimés. Ainsi, la CFDT, la CGT et FO appellent le personnel du service à faire grève dès ce lundi, après plusieurs semaines d'assemblées de personnels.
Les syndicats appellent également les employés à se rassembler à 10h devant les locaux de l'Agence Régionale de la Santé à Nantes. Selon eux, l'ARS refuse systématiquement de les recevoir. "L'ARS aurait-elle peur d'entendre les agents qui n'en peuvent plus, qui craignent pour leur sécurité et la qualité de la prise en charge des patients" ? Question soulevée par les syndicats.
Revendications : - gel de la restructuration et des 15 suppressions de postes infirmiers,- mise en adéquation des moyens humains nécessaires aux missions de soins attribuées et à la sécurité des patients et des personnels, - refus de l'éclatement des missions des personnels médico-techniques (ergothérapeute psychomotricienne), - sécurisation des associations de services.