2 février 2021 à 8h29 par Hélène HAMON
À Rennes, l'incompréhension après la fermeture de certaines galeries commerciales
Dans la cité bretonne et aux alentours, on compte neuf galeries commerciales fermées. Les commerçants sont dépités.
Crédit : Elodie Mornet - Uncut
C'est le grand flou pour les galeries commerciales. Fermées ? Ouvertes ? Difficile de s'y retrouver, depuis les annonces du gouvernement vendredi dernier. Ce dernier, a, en effet, interdit aux centres commerciaux de plus de 20 000 m2 d'ouvrir leurs surfaces commerciales non alimentaires.
Ce lundi, on a appris que trois nouvelles structures devaient baisser le rideau en Ille-et-Vilaine : la galerie Cora à Pacé, les Longs Champs et le Leclerc Cleunay à Rennes. Au total, neuf galeries commerciales ont fermé leurs portes à Rennes.
Une décision difficile à avaler pour de nombreux commerçants qui doivent stopper leur activité. Depuis de nombreux mois, ils mettent tout en oeuvre pour accueillir du public dans les meilleures conditions possibles, c'est ce que nous dit Elodie Mornet, responsable du salon de coiffure Uncut, dans la galerie Colombia :
Et cette fermeture aussi soudaine qu'inattendue a conduit les commerçants à s'organiser à la hâte samedi soir.
Ces galeries sont closes jusqu'à la fin du mois de février. Le manque de visibilité entraîne aussi des pertes financières ainsi qu'une baisse du moral.