13 octobre 2023 à 9h22 par Kilian KUENY
Nantes : le périphérique sera partiellement fermé jusqu'à lundi matin
La coupure débutera ce vendredi à 20H autour de la Porte de Gesvres
Le secteur de la porte de Gesvres, archives, capture d'écran
Crédit : Google Street View
Le périphérique nantais sera partiellement fermé à la circulation tout au long du week-end, dans le secteur de la Porte de Gesvres, annonce la Métropole de Nantes.
Il s'agit de poursuivre les travaux d'extension de la Ligne 1 du tramway, de Ranzay à Babinière. La SEMITAN et Nantes Métropole vont procéder à l'installation d'un nouveau pont qui va enjamber la ceinture, entre les Portes de La Beaujoire et de Carquefou. Ce pont permettra aux trams de circuler, mais aussi aux piétons et aux cyclistes de franchir le boulevard. Il sera parallèle au pont du tram-train qui relie Nantes à Châteaubriant.
Toutefois, ces opérations vont engendrer quelques soucis, car elles vont nécessiter une coupure totale de la circulation sur tout un tronçon, à partir de ce vendredi 13 octobre à 20h.
En extérieur : le trafic routier sera coupé de la porte de Carquefou jusqu'à la porte de la Chapelle, la sortie sera obligatoire à Carquefou, mais l'entrée sera toujours possible jusqu'à la porte de la Beaujoire. L'entrée de l'A11 depuis la porte de la Chapelle sera également possible.
En intérieur : la circulation sera interrompue de la porte de Gesvres jusqu'à la porte de la Beaujoire.
Des déviations seront mises en place par l'A11 et l'A811 (itinéraires S7 et S8). D'autres déviations locales seront fléchées S5 et S6, via la route de Carquefou et la porte de Boisbonne, pour l'occasion le péage de Vieilleville restera gratuit.
Le tronçon ne rouvrira à la circulation que lundi matin, le 16 octobre, à 5h30.