4 novembre 2024 à 11h42 par Maxime MARTINEZ

Marathon de la Côte d'Amour : un concurrent de 72 ans est décédé

Un participant au marathon de la Côte d'Amour est décédé, dimanche, à l'hôpital après un malaise cardiaque peu après avoir franchi la ligne d'arrivée. Il avait 72 ans.

Un marathon (image d'illustration)

Crédit : DarwIn / CC / Wikipedia

C'était un événément attendu depuis plusieurs années. Il est aujourd'hui endeuillé. Le marathon de Côte d'Amour, de retour après 15 ans d'absence, a été marqué par le décès, ce dimanche 2 novembre, d'un coureur de 72 ans. Tout juste avant la ligne d'arrivée, et après quatre heures et 45 minutes d'efforts, il a succombé à un malaise cardiaque.


Alertés immédiatement, les pompiers et le personnel médical présents sur place ont entrepris les premiers gestes de réanimation avant de le transporter en urgence au centre hospitalier de Saint-Nazaire. Malgré tous les efforts du personnel soignant, l’homme est décédé à l’hôpital peu de temps après son admission.


Une prise en charge rapide


Selon OC Sport, l'organisateur du marathon, tout a été mis en œuvre pour sauver le coureur. Trois médecins et une équipe de 60 secouristes, appuyés par des infirmiers, étaient mobilisés tout au long de la course, un dispositif validé par la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM). Les participants, dont l’homme décédé, avaient tous fourni un certificat médical autorisant la pratique de ce type de compétition.


Le marathon de la Côte-d’Amour, a attiré plus de 13 000 participants au total sur les journées de samedi et dimanche et notamment 4 000 sportifs au semi-marathon et 5 000 au marathon complet. La journée aégalement été marquée par un malaise cardiaque : celui d'un coureur de 38 ans. Il a pu être stabilisé rapidement grâce aux gestes de secours prodigués sur place.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA