Publié : 27 octobre 2023 à 6h22 par Kilian KUENY
Les parents présumés du nouveau-né jeté dans une poubelle à Rennes ont été interpellés
Un homme de 24 ans et une adolescente de 17 ans sont en garde à vue depuis ce jeudi 26 octobre 2023 à Rennes. L'ADN du jeune homme correspond à celui du père, indique le procureur de la République
Le quartier où l'enfant avait été découvert le 20 octobre 2023, capture d'écran
Crédit : Google Street View
Six jours après qu'un nouveau-né a été jeté dans une poubelle du quartier Bréquigny à Rennes, un homme et une jeune femme ont été interpellés par la police ce jeudi 26 octobre 2023.
Selon le procureur de la République, il s'agirait du père et de la mère du nourrisson, qui avait été sauvé de justesse par les secours et qui se trouve depuis à l'hôpital, où il reprend des forces petit à petit.
Des analyses ADN confirment qu'il s'agit bien du père de l'enfant
La paternité du père a été confirmée par des analyses ADN. Ce jeune homme de 24 ans, originaire de Mayotte, a expliqué avoir eu des relations sexuelles avec une adolescente d'origine mahoraise également, âgée de 17 ans. La mère vivait d'ailleurs tout près de l'endroit où l'enfant a été abandonné, selon le parquet.
Les auditions du couple se poursuivent, le procureur a ouvert une enquête pour tentative d'assassinat. L'enfant, quant à lui, a fait l'objet d'une mesure de placement auprès des services du Conseil Départemental d'Ille-et-Vilaine.