27 juin 2024 à 11h22 par Titouan GUIBERT
Législatives 2024 : Florence Beuvelet et Riwan Guillou candidats LR à Saint-Nazaire
Florence Beuvelet se lance à nouveau dans la bataille électorale en tant que candidate des Républicains pour les législatives anticipées dans la 8e circonscription de Saint-Nazaire. À 69 ans, elle est accompagnée de son jeune suppléant, Riwan Guillou, âgé de 21 ans.
Florence Beuvelet candidate LR et son suppléant Riwan Guillou
Crédit : Florence Beuvelet candidate LR et son suppléant Riwan Guillou
Florence Beuvelet, forte de son expérience en tant qu'ancienne conseillère municipale et régionale, a dédié sa carrière à l'enseignement du droit et de l'économie. Actuellement entrepreneure dans le secteur de la formation, elle se présente à cette élection législative de la huitième circonscription de Loire-Atlantique sous l'étiquette Les Républicains. Riwan Guillou, étudiant en droit et entrepreneur, est son suppléant :
"Grand rêveur, j’essaye d’incarner aujourd’hui ce que mes parents m’ont toujours appris : être libre", explique-t il. Né d’un père breton et d’une mère franco-indienne, il se dit inspiré par l’universalisme républicain.
Priorités et Engagements
Côté programme, Florence Beuvelet met l'accent sur des mesures économiques pour soutenir les entreprises et favoriser la croissance. Riwan Guillou précise à notre micro : "Nous nous battrons pour le pouvoir d’achat des Français, nous nous battrons pour relancer une économie en péril et nous nous battrons pour les PME, TPE qui aujourd’hui font face à une crise certaine."
Florence Beuvelet et Riwan Guillou se présentent comme les défenseurs d'une droite républicaine et indépendante, en opposition aux extrêmes. Ils souhaitent, avec leur candidature, redonner confiance aux électeurs et à encourager l'initiative individuelle. "J’aspire à représenter par mon jeune âge tous les jeunes et toutes les personnes qui rêvent un jour de pouvoir bâtir des projets en France", conclut Riwan Guillou.