11h22 par Maxime MARTINEZ

Le Loroux-Bottereau : une femme séquestrée, son ex-conjoint interpellé

Une vingtaine de gendarmes est intervenue au Loroux-Bottereau, ce jeudi, pour secourir une femme séquestrée par son ex-conjoint. Ce dernier a été arrêté après plusieurs heures de négociation et la femme mise en sécurité.

Un véhicule de gendarmerie, illustration

Crédit : KK / RCA la Radio

Ce jeudi 17 octobre, une importante opération de gendarmerie s’est déroulée au Loroux-Bottereau, au sud de Nantes, pour libérer une femme séquestrée à son domicile par son ex-conjoint. L’intervention a mobilisé une vingtaine de gendarmes, dont des militaires de la compagnie de Rezé et du peloton de surveillance et d’intervention, sous la coordination du Centre opérationnel de la gendarmerie en Loire-Atlantique.


Une libération par la force


L'alerte a été donnée à 10h22, lorsque la mère de la victime a contacté les autorités, signalant que sa fille, âgée de 36 ans, était retenue contre son gré par son ex-compagnon. Face à la gravité de la situation, une équipe spécialisée en négociation est rapidement intervenue sur les lieux pour tenter de résoudre pacifiquement la situation. Cependant, les tentatives de négociation ont échoué, et les gendarmes ont été contraints d’utiliser la force pour pénétrer dans l’appartement.


L’intervention s’est achevée vers 14h30, lorsque les militaires ont interpellé l’homme, qui n’a opposé aucune résistance. Un couteau a été retrouvé sur lui. Il a été placé en garde à vue pour séquestration arbitraire. Quant à la victime, elle a été mise en sécurité et ne présente aucune blessure apparente.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA