25 mars 2024 à 12h00 par Maxime MARTINEZ
Des fermetures de nuit pour le Pont de Saint-Nazaire en avril
Le pont de Saint-Nazaire connaîtra des perturbations de circulation, de nuit, la deuxième semaine d'avril, dans le cadre d'opérations de surveillance en cours sur l'ouvrage.
Le pont de Saint-Nazaire (image d'illustration)
Les automobilistes empruntant le pont de Saint-Nazaire devront s'armer de patience du lundi 8 au vendredi 12 avril prochain, de 23h à 4h. En effet, le pont, qui détient le titre du plus long de France, sera fermé à la circulation pendant ces heures pour des opérations de surveillance en cours.
Ces fermetures nocturnes sont prévues dans le cadre de l'inspection détaillée de l'ouvrage, entreprise depuis le 18 mars dernier. Une équipe de techniciens se penche attentivement sur chaque élément de la structure, une tâche qui nécessite du temps et peut entraîner des perturbations.
Des perturbations en journée
Les perturbations ne se limitent pas aux heures nocturnes. En effet, depuis le début de ces opérations, des perturbations ont également lieu en journée. Les usagers de la route doivent donc être conscients des éventuels retards et ajuster leurs déplacements en conséquence.
Ces mesures, bien que contraignantes, sont essentielles pour garantir la sécurité des usagers du pont de Saint-Nazaire. La surveillance régulière de la structure permet de détecter d'éventuels problèmes et de les traiter rapidement, contribuant ainsi à assurer sa pérennité et à prévenir tout incident majeur.