15 novembre 2024 à 12h18 par Titouan GUIBERT
Coupe de France : Les Herbiers, des habitués des exploits face aux clubs pros
Avant leur septième tour face à l'AC Ajaccio, vendredi 15 novembre (19h), les Herbretais ont encore envie de rêver. Pour le club vendéen c'est un rendez-vous annuel qu'ils attendent avec impatience, comme une tradition, toujours portée par l’espoir d’un nouvel exploit comme en 2018.
Le VFH garde espoir en coupe de France
Crédit : L'équipe
Arrivé aux Herbiers en 2022, Laurent David a rapidement compris que la Coupe de France n’était pas qu’une simple compétition pour le club. C’est devenu un rendez-vous incontournable, une part essentielle de la culture du VHF. Pour l’entraîneur, l'exploit de 2018, lorsqu'ils avaient atteint la finale face au PSG au Stade de France, reste un moment inoubliable. Cet exploit fait toujours vibrer les supporters, et depuis, le club n'a cessé de briller dans cette compétition.
Faire rêver les supporters
Chaque saison, les Herbiers, en National 2, se lancent dans cette aventure avec une détermination sans faille. Et cette saison, ils l'ont encore fait : après avoir battu des équipes comme Mayenne, Saint-Nazaire et Le Fuilet, les Herbretais ont mérité leur place pour affronter l’AC Ajaccio, actuel 15e de Ligue 2.
La magie de la coupe
Malgré la blessure de son attaquant vedette Jérémy Billy, Laurent David se veut confiant. Face à Ajaccio, qui sort d’une belle victoire contre Clermont, l’entraîneur sait qu’il faudra plus que de la simple organisation pour exister. Il n’hésite pas à faire appel à un peu de folie, un ingrédient qui a fait la différence lors de précédents exploits, notamment en 2022 contre Guingamp, où un tir phénoménal de Lucas Daury avait relancé le match et permis aux Herbiers de créer l’exploit.
Le droit de rêver
Même si le VHF ne part pas favori contre une équipe de Ligue 2, les Herbretais connaissent la recette pour surprendre. Et, comme chaque année, les supporters attendent avec impatience de voir leur équipe tenter à nouveau l’impossible. La Coupe de France, un rêve qui se poursuit.