9h48 par Titouan GUIBERT

Accusée d’homophobie, une gérante de camping vendéen sous pression après la vidéo d’un Youtubeur

Une gérante d'un camping en Vendée prise dans une polémique a la suite d'une vidéo d’Amixem, youtubeur angevin de 8,73 millions d’abonnés. « Mado » (nom modifié) gérante du camping aurait tenu des propos homophobes, choquant de nombreux internautes. Celle-ci a demandé le retrait de la vidéo.

une gérante de camping vendéen sous pression après la vidéo d’un Youtubeur
une gérante de camping vendéen sous pression après la vidéo d’un Youtubeur
Crédit : une gérante de camping vendéen sous pression après la vidéo d’un Youtubeur

Une vidéo publiée le 13 octobre dernier sur la chaîne du youtuber angevin Amixem, suivi par 8,73 millions d’abonnés, a plongé la gérante d’un camping en Vendée dans une polémique. Dans cet extrait, la gérante semble tenir des propos homophobes, ce qui a choqué de nombreux internautes. Le passage a été visionné plus de 2,6 millions de fois, suscitant une vague de commentaires hostiles envers la gérante, certains la qualifiant de personne arriérée ou dénonçant son attitude.

Un malentendu selon la gérante

Face à l’ampleur de la polémique, la gérante a réagi soulignant qu'elle n'a jamais voulu être homophobe et que c’est un quiproqo total. Selon elle, l'incompréhension viendrait du fait qu’elle s'attendait a un couple avec une fille, puisque c'est une femme, faisant parti de la prod du youtuber, qui a fait la réservation. Elle aurait donc été simplement surprise de voir des hommes se présenter à l'accueil et aucune femme. Elle précise que des couples homosexuels ont déjà séjourné dans son camping sans le moindre problème. Écœurée par la tournure des événements, elle a demandé au Youtubeur de retirer la vidéo.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA