Saint-Nazaire : la mère d'une ado harcelée au collège interpelle l'état

Photo d'illustration
28 février 2018
Par Valentin ESTEVE
Après trois tentatives de suicide de sa fille, une mère de famille de Saint-Nazaire tire la sonnette d'alarme.

Une jeune collégienne de 15 ans a tenté à trois reprises de se suicider en ce début d'année 2018. Elle est scolarisée dans un établissement de Saint-Nazaire. Sa mère veut tirer la sonnette d'alarme : la jeune fille était victime de harcèlement au collège. Elle recevait des messages méchants, des messages d'insulte. 

"Il n'y a aucune structure en Loire-Atlantique qui puisse suivre les enfants dans ces situations" déplore-t-elle. Elle raconte que sa fille a été hospitalisée en pédiatrie après chaque tentative de suicide, avant que l'hôpital la laisse finalement partir sans aucun suivi. Que ce soit à Saint-Nazaire ou à Nantes, "les hôpitaux n'ont pas les moyens suffisants pour s'en occuper" explique la maman désemparée.

La fille de 15 ans refuse désormais de retourner à l'école. Les parents sont à la recherche d'une structure adaptée. Malheureusement, "il n'en existe aucune en Loire-Atlantique" nous confiait la mère. "La société attend quoi pour bouger ? Que nos enfants décèdent ?" conclue tristement cette mère.