A Nantes, on envisage une statue pour la légende Henri Michel

25 avril 2018
Par Hélène HAMON
L'association A la Nantaise lance une campagne de financement participatif afin de créer une statue à la mémoire de l'ancien joueur du FC Nantes.

Au lendemain du décès d’Henri Michel, l’association des amoureux du FC Nantes A la nantaise veut ériger une statue en hommage à l'emblématique capitaine des Canaris. Pour réaliser ce projet, le collectif compte se servir du financement participatif. "La nature de l’œuvre ainsi que son emplacement seront déterminés par les contributeurs", explique ce mercredi l'association. Le nom de chaque donateur apparaîtra sur le socle de la statue. Cette initiative a déjà été présentée à la maire de Nantes, Johanna Rolland. Les membres du collectif ont sollicité une entrevue avec l'édile.la nantaise appelle tous les amoureux du football collectif à verser 20 euros et invite ceux qui le peuvent à donner davantage.

La collecte se fait via le site internet de l'association la nantaise (système sécurisé PayPal) ou par chèque à l'ordre d'A la nantaise (association A la nantaise BP 40219 44002 Nantes cedex 1).