29 mars 2024 à 17h32 par Maxime MARTINEZ

Homme retrouvé mort emballé dans une cuisine : ce que l'on sait

Le 16 mars, un homme a été découvert mort dans une maisonnette à Pouillé, en Vendée. Trois suspects ont été arrêtés : l'un mis en examen pour meurtre, les deux autres pour non-dénonciation de crime.

Un véhicule de gendarmerie, illustration
Un véhicule de gendarmerie, illustration
Crédit : KK / RCA la Radio

Le corps d'un homme âgé d'environ soixante-dix ans a été découvert le samedi 16 mars dans une maisonnette du village de Pouillé, situé dans le sud de la Vendée. Il a été retrouvé enveloppé dans la cuisine de la résidence. Selon les premières informations, la victime était un homme sans domicile fixe, et son décès semble remonter à plusieurs semaines.

Dès le lundi 18 mars, trois personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de cette affaire. Elles ont été interrogées dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Luçon. Deux jours plus tard, elles ont été présentées à des magistrats.

Trois mises en examen

Après ces investigations, un homme d'environ quarante ans a été mis en examen pour meurtre et a été placé en détention provisoire. Les deux autres individus ont été mis en examen pour non-dénonciation d'un crime et ont été placés sous contrôle judiciaire.

Cette affaire est actuellement entre les mains de la justice, avec l'ouverture d'une information judiciaire par la juge d'instruction de La Roche-sur-Yon. Les autorités poursuivent leurs enquêtes pour éclaircir les circonstances exactes de ce décès.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA