On Connait La Chanson !

Du lundi au vendredi, de 10:00 à 13:00

Tous les jours, du lundi au vendredi, retrouvez Nicolas, de 10h à 13h dans "On Connait la Chanson". Chaque jour Nicolas revient sur les anecdotes inédites des chansons cultes, avec aussi la météo, l'info de votre région, et les rendez-vous quotidiens de RCA.

Animateurs

Nicolas

Animateur

Nicolas, est passionné de musique évidemment, de livres aussi, notamment les polars et tous les livres de Stephen King, grand supporter du FC NANTES, il adore également cuisiner, voyager et vous faire voyager en musique chaque matin avec en prime des escales en loire atlantique et en vendée pour de bonnes idées sorties.

Dans "On Connaît la Chanson", Nicolas vous livre des anecdotes surprenantes, croustillantes, voire incroyables sur vos chansons préférées !

Hélène Hamon

Journaliste

Hélène est originaire de Guéméné-Penfao et fière de son pays ! Elle connaît parfaitement la Loire-Atlantique et la Vendée. Cette jeune journaliste est une passionnée de football, supportrice du FC Nantes ! Elle apprécie également beaucoup la politique. Elle a même remporté un concours de jeunes journalistes candidats pour interviewer le président Hollande ! Depuis, le locataire de l'Elysée a changé, mais Hélène attends toujours l'invitation ! Hélène présente les flashs infos en journée (12h à 19h). Elle s'occupe également de la mise en ligne des informations sur notre site internet.

Valentin Estève

Journaliste

Valentin, c'est la découverte d'un talent et un pari sur l'avenir ! On vous laisse deviner son âge... Valentin a intégré RCA en mai 2015 pour assurer, à l'époque, les flashs infos et l'info trafic les samedis et dimanches, c'était à l'époque son entrée dans la vie active, son premier vrai "Job" ! Depuis, "titularisé" et détenteur de la carte de presse, retrouvez-le désormais toute la semaine à l'antenne dès 5h à la présentation des flashs-Info dans "Réveil De stars", puis jusqu'à 11h00. Ce fan de rugby et de piano, qui a grandi dans l'Ain, a « chopé le virus » de la radio à l'âge de 12 ans ! Il se fabriquait alors son propre micro et pied de micro avec les moyens du bord ! Valentin a la fibre journalistique, mais pas que: il est aussi producteur et musicien. Un touche à tout curieux, passionné et talentueux.