19 juin 2024 à 19h21 par Maxime MARTINEZ

Volley-ball : Nantes-Rezé rétrogradé administrativement

Vainqueur de la Coupe de France en avril dernier, le NRVM a été rétrogradé administrativement par le gendarme financier des clubs de volley. Le club peut faire appel.

Nantes-Rezé Métropole Volley

C'est un coup dur pour le club de volley de Nantes-Rezé. Le vainqueur de la dernière Coupe de France a été rétrogradé administrativement en "division fédérale" par le gendarme financier des clubs, la CACCP. Le club n'a pas obtenu son agrément en Première Division, la Marmara SpikeLigue.

Les Nantais, qui n’avaient annoncé aucun recrutement depuis la fin de la saison, ont un déficit estimé à près de 450.000 euros selon plusieurs médias. Des doutes étaient apparus lorsque les dirigeants du club avaient demandé de l'aide à la famille Kita pour avoir des liqudités et faire venir des joueurs importants, à l'instar de l'international français Earvin Ngapeth.

Possibilité de faire appel

D'où repartira le NRMV ? C'est à la Fédération française de volley de le décider désormais. Mais la rétrogradation en "division fédérale" fait craindre un départ depuis le championnat Élite, c'est-à-dire la troisième division du volley-ball français.

Le club peut, de toutes façons, faire appel de la décision, auprès du conseil supérieur de la DNACG, sous sept jours.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA