Publié : 10 octobre 2024 à 12h09 par Titouan GUIBERT
Un graphiste français de chez Disney accusé de complicité de viols de mineurs et de traite d'êtres humains
Un animateur français, ayant régulièrement travaillé pour les studios Pixar et Disney, est renvoyé devant la justice pour avoir commandité des viols de fillettes en « live streaming » aux Philippines. Son procès se tiendra fin octobre à Paris.
Un graphiste français de 59 ans, ayant collaboré avec des studios renommés comme Pixar et Disney, est accusé de complicité de viols de mineurs et de traite d'êtres humains.
Pendant la journée, il travaillait en studio, utilisant divers logiciels d'animation pour répondre aux demandes des réalisateurs. Cependant, le soir et plusieurs fois par semaine avant son arrestation, il se connectait à un site proposant des vidéos de shows sexuels.
Activités Illégales
Bien que cela puisse sembler légal au départ, une fois la conversation engagée, de nombreuses fenêtres pop-up apparaissaient, invitant à diverses pratiques. L'homme passait alors en conversation privée sur Skype ou Yahoo Messenger, où une fillette était également présente. Depuis son ordinateur, confortablement installé à des milliers de kilomètres, il exigeait des sévices sexuels sur l'enfant.
Signalement et Enquête
Connu pour son talent sur des films comme "Les Indestructibles", "Le Bossu de Notre-Dame" et "Là-Haut", il a été signalé en 2019 par Europol pour des mouvements de fonds suspects vers les Philippines, un pays particulièrement touché par les viols en "live streaming".
Les enquêteurs estiment que le nombre d'abus sexuels à distance pourrait atteindre le millier, impliquant des fillettes âgées de 3 à 15 ans. L'homme, renvoyé devant la justice française pour complicité de viol de mineurs et traite d'êtres humains, risque jusqu'à 20 ans de prison.