22 février 2024 à 14h32 par Maxime MARTINEZ

Tempête Louis : restrictions de circulation en Loire-Atlantique

La tempête Louis continue de sévir dans la région ce jeudi après-midi, entraînant des conséquences significatives sur les routes et les ponts en Loire-Atlantique

RCA

La tempête Louis continue de souffler dans la région cet après-midi et de plus en plus, provoquant des conséquences concrètes sur les infrastructures routières de Nantes. Sur le pont de Cheviré, des restrictions de circulation sont en place depuis 11 heures pour les véhicules hauts, les remorques, les deux-roues motorisés et ceux transportant des matières dangereuses.

Des déviations sont prévues, et la fermeture totale du pont est envisagée à partir de 16 heures si le vent se renforce. Des inondations sont également redoutées sur une partie du périphérique entre la Porte de la Chapelle et la Porte de la Beaujoire en raison des fortes précipitations, avec la possibilité de fermeture de cette portion.

Pont de Saint-Nazaire en mode dégradé

Le pont de Saint-Nazaire est également affecté, passant en mode dégradé depuis 12h30. La circulation se fait sur une voie dans chaque sens avec une vitesse limitée à 50 km/h. Le pont est interdit aux deux roues, caravanes et véhicules tractant une remorque. Si le vent dépasse les 120 km/h, l’ouvrage pourrait être totalement fermé avec une déviation obligatoire par Nantes.

À Nantes, tous les parcs et jardins à enclos resteront fermés aujourd’hui, suite à la chute d'un arbre sur des voitures stationnées rue Joseph-Blanchart. Bien qu'il n'y ait pas eu de blessés, les véhicules garés sur place ont été endommagés. Un état des lieux sera fait demain pour déterminer si une réouverture des parcs et jardins sera envisagée.

En raison des conditions météorologiques difficiles, des conséquences sont également observées sur les vols à l'aéroport de Nantes-Atlantique, où un vol en provenance de Marseille a été dérouté ce jeudi midi, après plusieurs tentatives d'atterissage, en raison de la pluie et du vent.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA