18 juin 2024 à 17h18 par Titouan GUIBERT

Saint-Nazaire : un éducateur suspendu 13 ans pour avoir frappé deux personnes

Ce matin, un éducateur du FC Immaculée de Saint-Nazaire a été sanctionné de 13 ans de suspension par la commission de discipline du District de Loire-Atlantique. Il a frappé un éducateur adverse ainsi qu'un arbitre lors d'un match.

Match de football amateur (image d'illustration)
Match de football amateur (image d'illustration)
Crédit : CC / Wikimedia / Benoît Prieur

La commission de discipline du District de Loire-Atlantique ne peut pas être plus claire. Kevin Labbe, éducateur du FC Immaculée à Saint-Nazaire, est sanctionné après des incidents lors de la rencontre entre Donges FC et Saint-Nazaire Immaculée FC, lors d'un rassemblement U13 à Besné, le 20 avril dernier. Il a alors donné un coup de poing à un entraîneur de Donges FC, le mettant K.-O. L’homme s'est vu prescrire 15 jours d'interrumption temporaire de travail (ITT). Pour ces faits, l'éducateur nazarien s'est vu sanctionner de cinq ans de suspension.

L'arbitre frappé

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Juste à côté, l’arbitre de la rencontre, Sébastien Briand, a lui aussi subi un coup en s’interposant dans la bagarre. Kévin Labbe est, pour ces faits, suspendu de huit ans de suspension supplémentaires soit 13 ans au total.

L’éducateur, qui s'est excusé, a été sanctionné par son club et a été directement licencié. Le club, le Saint-Nazaire Immaculée FC, associé à cette affaire, a lui écopé d'une amende de 200 euros, payée par Kevin Labbe.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA