11 juin 2024 à 18h19 par Titouan GUIBERT
Saint-Herblain : des coups de feu entendus, aucune victime retrouvée
Ce lundi 10 juin, aux alentours de 22h, des tirs ont été signalés rue Saint-Servan à Saint-Herblain, près de Nantes. Les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, n'ont trouvé aucun blessé.
Que s'est t-il vraiment passé à Saint-Herblain lundi soir ? Vers 22 h 30, dans le quartier Bellevue, les secours sont alertés par un témoin affirmant avoir entendu trois ou quatre coups de feu. Lorsque les forces de l’ordre arrivent sur le terrain aucun blessé ni aucune trace de sang ne sont visibles à cette adresse. Alors que les urgences repartent faute de blessés visibles, la police a, quant à elle, préféré rester et mener l'enquête.
Après plusieurs heures de recherche sur les lieux, une Citroën C3 endommagée est retrouvée abandonnée au milieu de la rue. Les policiers retrouvent également une camionnette accidentée à proximité.
Une enquête sans victime
Des témoignages font état de la présence d'une autre voiture et d'hommes armés et encagoulés, qui auraient tiré sur les occupants de la C3. Les circonstances exactes de l'événement et les identités des personnes impliquées restent floues.
Ce n’est pas un cas isolé dans la région puisque ces derniers jours, plusieurs coups de feu ont été signalés dans les environs de Saint-Herblain, ainsi que dans les quartiers nord de Nantes et Plaisance à Orvault. Mais aucun blessé n'a été recensé, et les enquêtes pour éclaircir ces événements sont en cours.