11 juillet 2024 à 10h14 par Titouan GUIBERT
Rezé : un homme en colère frappe sa passagère à coups de cric
Un homme de 25 ans a été condamné à un an de prison ferme pour avoir agressé sa passagère, alors que celle ci se moquait de lui, sur le parking d'un supermarché à Rezé, ce mardi 9 juillet aux alentours de 2h35.
Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 juillet, deux hommes et une femme sortent d'une discothèque après une nuit d'ivresse. Malgré un taux d'alcool de 1,28 gramme par litre de sang, le conducteur de 25 ans a décidé d'impressionner tout le monde avec son véhicule. Il a perdu le contrôle sur le parking du supermarché Lidl de la rue de l'ilet-Macé.
La victime, retrouvée sous un semi-remorque, a affirmé que le conducteur a commis des erreurs au volant. La roue avant droite a été endommagée, ce qui l'a obligé à sortir du véhicule et à tenter de remplacer le pneu. Elle l'a moqué et il s'est soudainement en colère. Une colère qui se manifeste par de nombreux coups de pied et l'usage d'un cric.
1 an de prison ferme et 1500€ de préjudice moral
Quelques minutes plus tard, un pompier en service dans une caserne voisine a été réveillé. Il entend des cris et voit par la fenêtre un homme frapper une jeune femme avec le manche d'un cric. La police s'est précipitée sur les lieux après avoir reçu l'appel et a arrêté le conducteur qui tentait de s'enfuir.
Il est accusé de violence aggravée lors d'une comparution immédiate qui s'est tenue ce mercredi 10 juillet. L'homme a été condamné à une peine de prison ferme par le tribunal. Un sursis précédent a été annulé, ce qui a entraîné une peine totale de 14 mois de prison. Il a été placé en détention ferme. Il sera tenu de verser 1 500 € à la victime pour préjudice moral.