24 mars 2023 à 5h52 par Kilian KUENY

Retraites : la maire de Nantes en colère après les violences, appelle à l'apaisement

Johanna Rolland demande à Emmanuel Macron de retirer la réforme des retraites, alors que la violence explose

Un tir de gaz lacrymogène à Saint-Nazaire, illustration
Un tir de gaz lacrymogène à Saint-Nazaire, illustration
Crédit : KK / RCA la Radio

Après les violents débordements qui ont sécoué ce jeudi le centre-ville de Nantes, en marge de la neuvième grande journée de mobilisation contre la réforme des retraites, la maire de Nantes est en colère. 

Johanna Rolland dénonce des "violences inacceptables" qui "portent préjudice à la mobilisation citoyenne" visant à obtenir le retrait de la réforme. 

"Dans le contexte de la mobilisation nationale, des violences inacceptables ont émaillé les manifestations, à Nantes comme ailleurs. Je les condamne avec la plus grande fermeté. L’intrusion d’un petit groupe dans l’enceinte du tribunal administratif est intolérable, j’apporte tout mon soutien aux professionnels qui y exercent leur mission de service public avec engagement" affime la maire de Nantes dans un communiqué.

"Les personnes qui commettent ces actes injustifiables pénalisent le message porté pacifiquement par des milliers de personnes depuis deux mois" a-t-elle ajouté.

Si la participation en nette hausse à cette manifestation a été saluée par l'élue, elle appelle le président Emmanuel Macron à "tirer les conséquences" de la situation et du "rejet massif exprimé" par les manifestants, en retirant le projet de réforme.

 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA