9 janvier 2018 à 15h45 par Hélène HAMON

Un film sur le monde du foot tourné au FC Nantes

Un film atypique sort le 17 janvier au cinéma. Dans le premier rôle, Franck Gastambide. Il incarne l'homme à tout faire d'un club de foot. Et ce dernier n'est autre que le FC Nantes.

RCA

Ce n'est pas un film sur le FC Nantes. A vrai dire, n'importe quel club de Ligue 1 pourrait se retrouver dans ce long-métrage. Pourtant, les scènes de La Surface de Réparation ont été tournées au sein des infrastructures du FCN et la maison jaune sert véritablement de décor.

Le pitch ? C'est l'histoire de Franck (Franck Gastambide), un jeune fan de foot qui devient l'homme à tout faire d'un club (le FC Nantes dans le film). Il répond présent dès que les dirigeants l'appellent. Sa vie va être quelque peu bouleversée par Salomé, dévorée par l'ambition et l'argent et surtout maîtresse de l'une des stars de l'équipe.

Le film ne s'attarde pas vraiment sur l'aspect sportif, mais plutôt sur les petites manoeuvres en coulisses du personnage principal, qui fait tout pour sauver les apparences et remettre les joueurs dans le droit chemin. La Surface de Réparation sortira dans les salles le 17 janvier.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA