22 mars 2021 à 16h14 par Julie DROIN
Rezé : la préfecture appelle les participants du carnaval à se faire tester
Près de 400 personnes se sont rassemblées dans centre-ville de de Rezé pour fêter le carnaval malgré les restrictions en cours. La préfecture les appelle à se faire tester pour éviter la propagation du virus.
Concert, barbecue, bar.... Le carnaval de Rezé avait des allures d'une autre époque : celle où le covid n'existait pas. Près de 400 personnes se sont réunies samedi dans le centre-ville de Rezé, faisant fi des interdictions de se rassembler. Selon la préfecture, de nombreux participants ne portaient pas de masques.
« Au regard de la situation sanitaire et de la progression rapide des contaminations dans le département, la préfecture invite l’ensemble des participants à faire un test PCR dans les 72h de l’événement et à respecter scrupuleusement les mesures barrières dans l’attente du résultat du test. »
La préfecture appelle également la population de Loire-Atlantique à respecter les mesures sanitaires afin d'éviter toute dégradation de la situation. L’objectif, selon Didier Martin, est d'éviter l'engorgement des hôpitaux du département.