7 mars 2016 à 6h20 par Anthony MARSAIS
Les news du FC Nantes de ce lundi 7 mars
Le FC Nantes a coulé ce dimanche à Rennes. Les supporters rennais jubilent. Certains supporters nantais, eux, ont quitté le stade à la mi-temps.
La claque
La 3ème meilleure défense du championnat a encaissé 7 buts en 2 matches ! Après la désillusion sochalienne, le FCN a pris une leçon à Rennes ce dimanche (4-1). La réduction de l’écart par Adryan en seconde période évite de transformer cette déroute en référence historique. Au classement, les Nantais conservent pourtant leur 8ème place, mais l’Europe s’éloigne puisque Lyon a étrillé Guingamp 5-1 dimanche soir. Les Canaris sont désormais à 5 points du podium. A eux de redonner de l’espoir à leurs supporters en s’imposant ce mercredi en match en retard à Bastia (18h30).
Les réactions
Regardez les réactions de Guillaume Gillet (qui comprend le départ des supporters de la Brigade Loire à la mi-temps), Adrien Thomasson et Rémy Riou, recueillies par le site officiel du FC Nantes.
…et voici la reaction du coach Der Zakarian : « On était à l’Ouest »
Les Nantais chambrés sur twitter
En toute logique, les supporters rennais ont pris plaisir à chambrer leurs « ennemis » nantais sur la toile. Ils tiennent leur revanche après la déroute des leurs du 29 septembre 2013 (1-3). Petit florilège…
L'histoire se répète et dès la 47ème seconde désormais... #SRFCFCN pic.twitter.com/fRtFBIUV9h
— ROUGE Mémoire - SRFC (@ROUGEmemoire) 6 mars 2016
Quel plaisir de voir le meilleur public de France quitter le stade à la MT. #SRFCFCN
— Le Footix du #SRFC (@LeFootXduSRFC) 6 mars 2016
#SRFCFCN les Nantais s en vont... pic.twitter.com/KxlpsqngIj
— Gaudin Sébastien (@Seb_Gaudin53) 6 mars 2016
Tous ceux qui se sont barrés à la mi-temps vont te parler d'un palmarès qu'ils n'ont pas connu. Merci pour ce moment #srfcfcn
— Pin's (@jimou40) 6 mars 2016
Même dans Koh-Lanta, les rouges ne poutraient pas autant les jaunes. #SRFCFCN
— Troisième Poteau (@TroisiemePoteau) 6 mars 2016
Pas la pire
Une défaite 4-1 à Rennes, c'est unique dans l'histoire du derby. Mais le FC Nantes a fait pire, il y a très longtemps, en s'inclinant 4-0 en 1970 et en 1965. Plus récemment, les coéquipiers de Da Rocha et Landreau étaient repartis de la capitale bretonne avec un cinglant 3-0 le 21 novembre 1997...
4-1 encore, mais en faveur de la réserve nantaise…
La réserve du FC Nantes, elle, s’est rassurée, en s’imposant dans un autre derby samedi à Saupin face à Châteaubriant. Victoire 4-1 ! Buts signés Niané (x2), Gandi et Iloki. Les Canaris sont 10ème du groupe D de CFA.
Walongwa papa
Félicitations à Anthony Walongwa et sa compagne, devenus parents d’une petite Naélie ce samedi après-midi. Le défenseur nantais, titulaire avec la réserve ce samedi, est un jeune papa de 22 ans.
Naissance de ma petite fille 😜victoire 4a1 aujourd'hui avec… https://t.co/qvL5IemhY5
— Walongwa Anthony (@AnthonyBkbk) 5 mars 2016
Waldemar Kita investit dans la pénoplastie…
Il n’y a pas que le foot dans la vie. Il y a le sexe aussi. Waldemar Kita, qui dépense beaucoup depuis bientôt une décennie pour faire vivre le FC Nantes, tente de faire fortune en investissant dans un tout autre secteur : la pénoplastie. C’est Le Journal du Dimanche qui nous l’apprend. Le président nantais s’est associé à un investisseur de Hongkong et commercialise un produit qui permettrait d’allonger ou d’élargir la taille des pénis. Aucun joueur nantais n’aurait testé son produit selon le journal.