24 février 2021 à 17h50 par Julie DROIN
Covid : la presqu'île de Guérande et de La Baule en zone d'alerte renforcée
La presqu'île de Guérande et de La Baule passe en zone d'alerte renforcée avec un taux d'incidence de 238 cas pour 100 000 habitants.
Les chiffres du covid sont en hausse dans certains secteurs de Loire-Atlantique. Le taux d'incidence de la presqu'île guérandaise et de La Baule vient d'atteindre 238 cas pour 100 000 habitants soit juste au-dessus de la moyenne nationale.
Un taux qui reste toutefois bien en dessous de celui de Dunkerque, actuellement à 1000 cas pour 100 000 habitants, ce qui a poussé le gouvernement a décider d’un nouveau confinement localisé durant le week-end, sur le modèle des Alpes-Maritimes.
Du côté de Saint-Nazaire, l’hôpital compte actuellement une trentaine de patients infectés par le covid, contre une vingtaine la semaine dernière. Le variant anglais, quant à lui, est dorénavant détecté dans 50% des tests effectués.
Rappelons qu’en Vendée, l'île de Noirmoutier a également été placée en zone d’alerte renforcée hier par l’Agence régionale de santé avec un taux d’incidence de 243.