Publié : 3 juillet 2015 à 7h53 par Anthony MARSAIS
Action coup de poing des agriculteurs à Saint-Etienne-de-Montluc hier soir
Ils ont déversé du lisier devant la centrale d'achat Leclerc. Ils n'excluent pas, prochainement, de se rendre directement dans les grandes surfaces.
Les Jeunes Agriculteurs et la FNSEA ont mené des actions coups de poings jeudi soir un peu partout en France. Une opération baptisée la « Nuit de la détresse », opération qui visait à dénoncer « le mépris des grandes surfaces vis-à-vis du monde agricole ». En Loire-Atlantique, environ 150 agriculteurs et 30 tracteurs ont déversé, entre 22h et minuit, du lisier et du fumier devant les entrées de la centrale de distribution Leclerc SCA Ouest à Saint-Etienne de Montluc.
Bientôt des actions dans les magasins ?
Le président de la FNSEA 44, Alain Bernier, nous confiait hier soir son intention de mener de nouvelles actions dans les prochains jours, cette fois-ci directement dans les grandes surfaces. Dans un communiqué, la FNSEA explique que les agriculteurs se sentent « trahis par les opérateurs économiques qui ne respectent pas leurs engagement, trahis par les distributeurs qui continuent inlassablement à écraser leurs fournisseurs, trahis par les politiques qui ne tiennent pas leurs promesses et continuent à empiler les normes et autres réglementations ! »