3 février 2021 à 11h02 par Hélène HAMON
À Pornichet, des chauffeurs bénévoles au chevet des plus isolés
Depuis août 2019, l'association des Pornichauffeurs propose ses services aux personnes isolées. Une façon de recréer du lien social.
"J'aime rendre service, je suis comme ça depuis toujours", confie Michel Bugi dans un sourire. Il est le président de l'association Les Pornichauffeurs. Cette dernière a vu le jour il y a un peu plus d'un an. Il s'agit d'une association de transport solidaire qui accompagne les habitants de Pornichet dans leurs déplacements du quotidien.
Actuellement, un peu plus de quatorze chauffeurs bénévoles participent à cette aventure. Michel Bugi nous en dit plus sur son quotidien de "Pornichauffeur".
Comme nous le dit Michel Bugi, il y a actuellement 65 bénéficiaires. Pour bénéficier du service solidaire, il suffit d'adhérer à l'association, comptez cinq euros l'adhésion. Pour le trajet, il faudra débourser 3 euros jusqu'à 10 kilomètres. Au-delà, il faudra payer trente centimes par kilomètre.
Un service bien utile à l'accoutumée, mais qui a pris une dimension encore plus importante depuis le début de la crise sanitaire.