8 juillet 2024 à 10h13 par Titouan GUIBERT

Nantes : manifestation post-législative, un policier est blessé par un cocktail Molotov

À l'issue des élections législatives, une manifestation spontanée a dégénéré à Nantes, conduisant à l'évacuation d'un policier blessé par un cocktail Molotov. La victime, membre de la CRS 82, a été brûlée au second degré aux avant-bras.

Image d'illustration
Image d'illustration
Crédit : AHMAD GHARABLI/AFP

Ce dimanche 7 juillet, une manifestation spontanée s’est élancée à Nantes après l’annonce des résultats nationaux. Des tirs de mortiers d’artifice et de gaz lacrymogènes ont émaillé le cortège rue du Calvaire et place du Bouffay. Vers 22h20, un homme de la CRS 82 a été blessé par l'explosion d'un cocktail Molotov près de lui, près de la place du Bouffay.

La réjouissance qui vire a la violence

Le policier a été touché aux jambes et brûlé au second degré aux avant-bras. Ses collègues l’ont mis en sécurité et l’ont pris en charge pour lui prodiguer les premiers soins. Les pompiers, rapidement alertés, sont arrivés sur place à 22 h 30. Lors de cette même manifestation, un autre CRS a été plus légèrement blessé, souffrant de contusions.

Le préfet de Loire-Atlantique, Fabrice Rigoulet-Roze, a condamné avec la plus grande fermeté ces actes de violences envers les forces de l’ordre et a apporté son plein soutien au policier blessé. Trois personnes ont été interpellées lors de cette soirée.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA